MtgTours

Forum des joueurs tourangeaux de Magic: The Gathering
et
de l'association tourangelle: En Tours et des Cartes

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Tu picks quoi ? Ep1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cafeine
Secrétaire de l'association

MessageSujet: Tu picks quoi ? Ep1   Jeu 1 Nov - 13:28

Plutôt que de vous chatouiller la nouille devant vos 90% sur bestiaire, vous voudriez pas me dire votre first pick first pack, à la place.

Répondez ce que vous pensez du pick et essayez de faire abstraction des posts précédents si il y en a.

Dernière édition par le Lun 19 Nov - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kessel
Administrateur

MessageSujet: Re: Tu picks quoi ? Ep1   Jeu 1 Nov - 13:44

Je me lance: j'aime bien l'ondin 2/3 swampwalk + tutor et l'arpenteur.(y'a aussi le tutor treefolk et la 3/4 portée mais pas en first pick...).

Donc...arpenteur peut être parce faire discard ça peut être pas mal.

http://fr.youtube.com/watch?v=z2L0a0ttl9M

http://fr.youtube.com/watch?v=O9wsjH-8cRU
Voir le profil de l'utilisateur http://dummerville.miniville.fr/
kilkiller

MessageSujet: Re: Tu picks quoi ? Ep1   Jeu 1 Nov - 13:53

Liliana ou Fertile Ground, mais sur first pick first pack je prendrais liliana qui peut faire tutor 2 fois au minimum et toi caf' que prendrais tu ?
selimpif

MessageSujet: Re: Tu picks quoi ? Ep1   Jeu 1 Nov - 14:31

Je prendrais liana, j'aime pas trop car c mou du gland mais c'est la seule carte noire dans le booster, ce qui permet de couper le noir par la suite afin de s'assurer un bon 2eme booster.

En revanche je sais pas comment tu peut meme penser a prendre fertile ground c'est qd meme la 4eme moins bonne carte du booster koi!
Moi-même
Administrateur

MessageSujet: Re: Tu picks quoi ? Ep1   Jeu 1 Nov - 14:32

Déja ce qui est sur, c'est que le booster ouvert est fort, mais je vais tempèrer un peu ce que disent les autres...

Liliana, c'est évident, un arpenteur, ça donne envie de le picker. Mais perso déja je considère que c'est le moins bon des arpenteurs en limité (un premier pouvoir assez middle sur les combats, un deuxième pouvoir sympa mais qui l'affaiblit vite, et un troisième pouvoir qui mets des années-lumières à venir).

En plus 2ème élèment, le n'est pas à mes yeux une très bonne couleur dans le draft Lorwyn (à mes yeux là encore...), surtout en couleur "principale", et piquer l'arpenteur oblige presque à picker du noir par la suite, et pas que pour un splash (avec , pas trop de splash :s).

Si j'examine les autres picks, je retiens:

-Treefolk harbringer
-Pestermite
-Stonybrook angler
-fertile ground
-consuming bonfire
-cloudcrown Oak

-Firstpicker le tutor de treefolk me parait un peu prématuré à mon gout, à ce stade là du draft. On ne sait pas si les prochains treefolk sont bons à ouvrir, et ça reste un peuple résolument assez lent pour moi, donc pas de first pick.

-Pestermite, ça c'est vraiment fort, aucun doute. en plus ça se splash plutot bien, et ça n'a pas besoin d'être adapté à une quelconque tribu. Probablement un des picks les plus intéressants avec l'arpenteur, mais là encore, je déclinerai l'offre assez personnellement, car le bleu est parfois très très pauvre en Lorwyn. Ceci dit, ça reste perso pour le coup.

-Stonybrook angler, cf au dessus.

-Fertile ground, c'est un bon fixeur. Mais prendre un fixeur en first pick, first pack, ça me semble limite idiot, donc non. Vaut mieux attendre de voir la curve de son draft et nos couleurs.

-Consuming bonfire, là aussi rien à dire, c'est bien, même si ça ne fait "que" anti-bêtes. Celui à est comme l'arpenteur et les 2 cartes bleues, une question de gout. Il est bien, mais le est pas ce que je préfère picker, et puis bon, ça ne donne pas vraiment une optique de jeu, juste un anti-bête pas non plus ultime, donc pas first-pick.

-Ma dernière, je pense qu'elle serait le first pick si je ne pique pas l'arpenteur, aussi étrange que ça paraisse. Pourquoi? Déja parce que le est une couleur solide sur le limité Lorwyn. Ensuite 3/4 pour 4 ça semble un bon équilibre, mais surtout ça possède la portée. Et dans le format, on sait tous que le flying parait essentiel (ce qui rend en partie le si fort en limité d'ailleurs...), et qu'il y'a presque pas de cartes blanches dans le booster, nos voisins ouvriront surement du flying à coté.

Je pense que mes picks seraient donc entre l'arpenteur et le cloudcrown Oak, même si de prime abord, je ne raisoneerai surement pas autant à fond sur le 3/4, donc dans le vif, probablement l'arpenteur...
Moi-même.

Blog perso sur le rock:
http://rock-n-blog.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://rock-n-blog.over-blog.com/
Le Chieur
Président de l'association

MessageSujet: Re: Tu picks quoi ? Ep1   Jeu 1 Nov - 16:23

Arf difficile comme booster mais je pense que je prendrais l'arpenteur malgré la faiblesse de celui ci.

Il est vrai que j'hésiterais avec les trois cartes bleues car en fait elles ne sont pas mal du tout.Ayant déjà fait de la magie avec les ondins Smile

Les deux Treefolks ne sont pas mal aussi et en plus le tutor permet d'aller chercher une forêt aussi.

Le reste est plus middle pour moi donc pas first pick.

La bave du crapaud... n'empêche pas la caravane de passer.

For Nicol Bolas, there's no difference between servants and victims.
Voir le profil de l'utilisateur http://zoneland.miniville.fr/
cafeine
Secrétaire de l'association

MessageSujet: Re: Tu picks quoi ? Ep1   Lun 19 Nov - 22:34

Retour au booster blagueur,

Une carte noire, liliana vess. On part sur une carte qui n'est ni une bête ni un anti-bête, cout de 5 mana dont deux noir, c'est mettre le doigt dans l'engrenage et pas de la meilleur façon dans ce format ultra tempo aggro.

Le blanc, une couleur qui sera facilement fourni au cours des boosters, ici pas d'anti bête du genre cercle ou filin un springjack qui ne donne pas la gaule et une geante qui n'a pas les épaules d'un first pick, aucun indice de tribu bien clair.

Un bleu bien vicieux avec une pestermite, un harbinger merfolk et un icy merfolk. C'est clairement la couleur la plus fournie. J'aime vraiment commencer un deck avec un harbinger et celui-ci est vous vous en doutez au regard des deux derniers fnm, mon préféré.
Il va falloir laisser la perstermite si on prend l'harbinger, mais un pick d'unco va montrer à votre pote de gauche que vous avez pris plus gros, par contre vous ne lui donnerez aucun indice sur la couleur prise, aussi il va falloir investir dans le bleu si vous voulez des packs venant de droite avec un peu de bleu. D'un autre côté en prenant tutor merfolk c'est le plan.

La couleur piège c'est bien le vert, les deux cartes sont vraiment bonnes, un treefolk tutor, un tutor block fly et un boost clash. En laissant ces trois cartes vous donnerez (malgré l'absence d'une unco si onpart sur le pick du merfolk harbinger)un clair indice pour qu'à gauche il pick vert, la mauvaise nouvelle étant que vous passez l'araignée ent et que ça fait bien chier.

Le rouge, la carte est réglo mais elle aura besoin de tous ses potes elemental et picker la seule carte rouge dans l'espoir de couper intégralement cette couleur vous assure la joie de voir un second pack avec soit 4 cartes rouges géniales soit 0, dans les deux cas le drame.
Je déteste l'idée de se forcer à picker une carte qui a pour seule argument d'être tres pauvre dans le booster pour donner des indices, ça ouvre à des accidents en vous privant d'un bon first pick.

1_ Je pick Merrow Harbinger, parce que je joue ondin par habitude.
2_ Je pick 3/4 reach, pour emmerder Vong.
3_Je pick Liliana vess, pour changer et pour tester.
Le Chieur
Président de l'association

MessageSujet: Re: Tu picks quoi ? Ep1   Lun 19 Nov - 23:55

T'es vraiment une pute ..... pauvre Vong snif

La bave du crapaud... n'empêche pas la caravane de passer.

For Nicol Bolas, there's no difference between servants and victims.
Voir le profil de l'utilisateur http://zoneland.miniville.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tu picks quoi ? Ep1   

Tu picks quoi ? Ep1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1