MtgTours

Forum des joueurs tourangeaux de Magic: The Gathering
et
de l'association tourangelle: En Tours et des Cartes
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Priorité and co

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mindsdesir

avatar

Messages : 518
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Priorité and co   Lun 28 Juil - 13:57

Lu les gens
Une question qui s'est posée en test, enfin un désaccord :
J'ai gargadon en suspend, et une chiée de 2/2 de 4/3 fly. Est-ce que je peux sacrifier tout mes trucs "en réponse" (faute d'un meilleur terme) les uns aux autres sans lacher la priorité? Il me semblait que c'était possible, et de laisser ensuite la priorité a l'opponent avant de résoudre tous les triggers et le retrait des marqueurs, mais nathy était pas d'accord.
Alors ya moyen de le faire ou pas?
merci de vos rep

afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balrin

avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 27/08/2007
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Re: Priorité and co   Lun 28 Juil - 22:25

Réponse courte : oui.

Réponse longue :

Citation :

408.1c Le joueur actif a la priorité au début de la plupart des phases et des étapes, après que les actions de jeu aient été effectuées et que les capacités déclenchées au début de cette phase ou étape soient allées sur la pile. Aucun joueur n'a la priorité lors de l'étape de dégagement et les joueurs ont rarement la priorité lors de l'étape de nettoyage (voir règle 314.3). Le joueur avec la priorité peut jouer un sort ou une capacité, effectuer une action spéciale ou passer. S'il joue un sort ou une capacité, ou effectue une action spéciale, ce même joueur reçoit à nouveau la priorité ; sinon c'est le prochain joueur dans l'ordre du tour qui reçoit la priorité. Si tous les joueurs passent successivement (c'est à dire si tous les joueurs passent à la suite sans effectuer quelque action que ce soit), le sort ou la capacité sur le dessus de la pile se résout, puis le joueur actif reçoit la priorité. Si la pile est vide quand tous les joueurs passent successivement, la phase ou l'étape se termine et la suivante commence.

En gros, tu as un gargadon suspendu, "une chiée" de bêtes, et la priorité.
Tu utilises la capa du gargadon pour retirer un marqueur, et paye donc les coûts : sacrifier une créature. Il s'agit d'un paiement de coût, ça ne passe pas par la pile, et la créa est sacrifiée sans que tu passes la priorité. Après quoi, la capacité "retirez un marqueur du gargadon" va sur la pile. Si le sacrifice de ta volante a déclenché des capacités déclenchées, elles vont ensuite au dessus de la pile.
À ce moment là, tu reçois la priorité de nouveau. Si tu veux résoudre une des capas sur la pile (au hasard, ramener des bêtes avec un réveillark, ou retirer le compteur de ton gargadon), tu devras passer la priorité à ton adversaire (et si il te la repasse, on résout une capa). En revanche, avant de résoudre quoi que ce soit, tu peux effectivement rajouter une autre capa sur la pile en payant les coûts pour cela (en sacrifiant une bête avec ton gargadon, par exemple). Quand tu auras mis toutes les capas que tu veux sur la pile, et que tu auras envie de résoudre tout ça, tu pourras repasser la priorité à ton adversaire qui râle (parce que c'est pas pour rien qu'on l'appelle "le chieur" Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mindsdesir

avatar

Messages : 518
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Priorité and co   Mar 29 Juil - 9:39

héhé
je le savais
cimer albert

afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Priorité and co   

Revenir en haut Aller en bas
 
Priorité and co
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VSK] Priorités
» [SW SB Free] Priorité de Tir (ou pourquoi je suis contre)
» quelles caractaréstiques prendre en priorité
» [Statique Mercredi] Priorités de Loot
» Base Alpha Tango Zoulou du CSNU[Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MtgTours :: Divers Magic :: Règles-
Sauter vers: