MtgTours

Forum des joueurs tourangeaux de Magic: The Gathering
et
de l'association tourangelle: En Tours et des Cartes

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[ALA] 5cc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kessel
Administrateur

MessageSujet: [ALA] 5cc   Mer 18 Fév - 21:10

Lands : 25
4 Vivid U
4 Vivid G
3 Vivid B
1 Vivid W
4 Reflecting Pool
1 Island
2 Filtre RG
3 Filtre UW
2 Filtre UB
1 Filtre UG

Creatures : 11
2 Cloudresther
2 Broodmate Dragon
4 Mulldrifter
3 Rhox war monk

4 Cryptic Command
2 Remove Soul
2 Negation
2 Volcanic Fallout
2 Wrath of God
2 Terreur
4 Esper Charm
2 Ultimatum Cruel
1 Mannequin
3 condemn

Side :

à voir

Je posterais ma liste bientôt.

Wink

Dernière édition par kessel le Jeu 19 Fév - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dummerville.miniville.fr/
chrisrock

MessageSujet: Re: [ALA] 5cc   Jeu 19 Fév - 14:21

Fais gaffe ton deck est illégal ^^.

Pourquoi ne pas jouer 4 Broken ambition à la place des 2 negate/2 remove soul afin d'avoir moins de problème (negate en main quand il faut contrecarrer un sort de créature gênant et pareil pour remove soul).

Je remplacerai aussi les 2 terreurs pour 2 path to exil qui n'a pas de limitation comme la couleur ou le type et aussi contre mono red (pire match up du deck) qui joue pas mal de créatures avec exhumation : la 3/1 haste trample et la 4/4 vol haste. BR aussi joue des cartes exhumation : la 4/3 BR qui ne peut pas bloquer.

Je remplacerai les rhox war monk qui ne font très long feu par 3 plumeveil.
lautrehamon

MessageSujet: Re: [ALA] 5cc   Ven 20 Fév - 14:04

Les débats du deck :
- Plumeveil / war monk/ finks : C'est tendu, mais je tiens quand même à signaler que l'un des trois n'attaque pas, ce qui est quand même un vrai défaut

- Terreur/Path to exil/ Condemn : Path to exil pour moi est complètement hors sujet, jouer un anti-bête à W qui n'est pas bien avant t4/t5 c'est assez ridicule, dans un format Figure of destiny.
Contre mono-red et Caméléon, Condemn est mieux ; c'est moins bien contre Gaddock teeg ou Siege-gang commander.

- Mulldrifter contre autre chose : Il faudra m'expliquer pourquoi jouer Mulldrifter dans ce jeu, alors qu'il n'y a plus de Mannequin improvisé. Pour 2U c'est faible, pour 4U assez pathétique : pour moi c'est 0 sans match

- Le kill :
Pour moi Archange du Maelstrom est très bien dans un format régionnal (par 4) car assez rapide à poser et difficile à gérer (peu de ring et de path to exil/ condemn de base dans les listes) Après Broodmate c'est pas mal, je jouerai pas Cloudthresher de base mais c'est envisageable aussi

Dernière édition par lautrehamon le Dim 22 Fév - 21:45, édité 1 fois
chrisrock

MessageSujet: Re: [ALA] 5cc   Ven 20 Fév - 14:55

Pourquoi est-ce un défaut de ne pas attaquer dans un jeu contrôle? Le deck n'est pas du tout aggro donc on s'en fout. De plus Plumeveil permet de tuer les Figure of destiny 4/4, les rhox war monk, les demigod or fevenge et sur puncture blast c'est la seule créature qui a 1 en attaque par rapport aux 2 autres que tu as cité.

Terreur c'est bien mais la limitation au noir et artefact (random deck esper avec des créatures uniquement artefacts) et colosse caméléon la rendent moins forte. Et je n'en met que 2 pour ne pas l'avoir dès le départ en à partir des tours 5 ou 6. Condemn il faut que la créature attaque or avec un Gaddock teeg en face elle est nulle car il n'attaquera jamais.

Mulldrifter est un piocheur sans défaut particulier (pas besoin de défausser une carte ou autre chose) qui permet de bloquer d'où double emploi. Mannequin on s'en fout il y a les cruel ultimatum pour les remonter en main.

Archange est une carte intéressante mais tu n'as pas du voir les bonnes listes : WR vengeant joue au minimum 3 (si ce n'est 4) path to exil de base et il y a aussi des cavaliers de la pleine lune qui sont une horreur pour elle. Sans parler des sower of temptation dans faeries qui se feront un plaisir de te la prendre et s'il y a un scion de son côté tu vas avoir du mal à la récupérer. Broodmate pour 1 mana de plus tu as deux 4/4 volantes.
Le Chieur
Président de l'association

MessageSujet: Re: [ALA] 5cc   Ven 20 Fév - 15:34

D'ailleurs en parlant de ça, pourquoi mannequin a disparu de ce genre de jeu?
Cela reste une plutôt bonne carte que cela soit pour ramener un mulldrifter, une batteuse, un ange ou autre créature chiante qui gis dans le cimetierre...

Bon il est vrai que le match war monk, kitchen ou plumeveil est plus dur à trancher car chacune à ses avantages et ses inconvénients.
Perso je reste sur kitchen qui fait automatiquement gagner 2 life voire 4.

Sinon pour les reste je ne sais que dire Smile

La bave du crapaud... n'empêche pas la caravane de passer.

For Nicol Bolas, there's no difference between servants and victims.
Voir le profil de l'utilisateur http://zoneland.miniville.fr/
lautrehamon

MessageSujet: ah! ça discute   Dim 22 Fév - 21:41

Citation :
Pourquoi est-ce un défaut de ne pas attaquer dans un jeu contrôle?

Rhox war monk fait un kill crédible de plus. Et oui, ne pas attaquer reste un défaut même dans un deck contrôle. Après Plumeveil c'est pas mal, tu n'as d'ailleurs pas cité l'excellent argument "c'est flash". Je pense que c'est le plus gros match en fait

Citation :
Condemn il faut que la créature attaque or avec un Gaddock teeg en face elle est nulle car il n'attaquera jamais.

Il est effectivement possible de trouver des cas où Condemn est moins forte que Path to exil. Je rappelle quand même que Gaddock teeg, c'est tout nul dans le format et joué dans 0 deck de base. Le reste du temps, Condemn est mieux : redonner un land aux decks rouge qui jouent des drops à 5 c'est une catastrophe dans ce format !

Citation :
Mulldrifter est un piocheur sans défaut particulier (pas besoin de défausser une carte ou autre chose) qui permet de bloquer d'où double emploi

Si tu veux bloquer avec, il t'aura couté 4U en rituel, ça me semble déjà un gros défaut pour une carte qui ne fait piocher que 2 !

Citation :
WR vengeant joue au minimum 3 (si ce n'est 4) path to exil de base et il y a aussi des cavaliers de la pleine lune qui sont une horreur pour elle

Une liste de WR avec 3/4 path de base c'est quand même une liste toute pourrie (je rappelle que cette carte n'est pas bien, qu'elle fait du card desadvantage...). Tu peux voir les listes du CR Cannes, les WR qui sont passés jouaient plutôt des javelots de flamme
Après il est clair que Stillmoon (et bitterblossom) sont pénibles, mais si tu joue Archange tu joue aussi retombées volcaniques
chrisrock

MessageSujet: Re: [ALA] 5cc   Lun 23 Fév - 13:09

Rhox un kill crédible soit, mais je lui préfèrerai plumeveil qui est 4/4 flash et tue les figure of destiny (mono red en RW vengeant) ce que ne fait pas le rhox war monk. Contre faeries, plumeveil est bien meilleure car elle vole, le moine non. Et puis mettre une 3/4 pour 3 en rituel avec Faeries et WR vengeant dans le format c'est vraiment pas terrible. Surtout si ça prend sa sower. Après il est vrai qu'il ne faut pas jouer n'importe comment.

Mulldrifter permet de faire avancer le deck et plus tu pioches meilleur c'est. Même s'il est rituel, quand tu le joues il te permet de bloquer les 5/4 ou 4/4 vol de mono red et les créatures de faeries ce qui n'est pas négligeable.

Path to exil est monumental malgré qu'il donne la possibilité à l'adversaire d'aller chercher un terrain, on s'en fout complètement puisque le plus important est de ne pas mourir et surtout que certaines cartes ne reviennent pas du tout et puis ça tue ton ange 5/5 vol.
Dave

MessageSujet: Propositions !   Lun 23 Fév - 17:13

Dans 5cc je rejoins le point de vue pour condemn qui pour moi est 95% des cas meilleurs que path.

Ensuite je prefere pouvoir mettre la pression avec une 3/4 lifelink qu'une 4/4 flash parce que si Rhox reste sur table c'est tout bon !

Sinon c'est pas la tech du siecle mais je joue une grace d'oona parce qu'avec 26 lands c'est souvent trés bon.
cafeine
Secrétaire de l'association

MessageSujet: Re: [ALA] 5cc   Lun 23 Fév - 18:27

On a joué mulldrifter car on jouait, Sirlidiane et/ou mannequin.
Sans ces deux cartes, le poisson est ré-évalué à middle moins.

Pourtant j'adore cette carte.
worldgorgermax

MessageSujet: CR et 5CC   Dim 29 Mar - 16:44

Salut tout le monde!

Bon, ben même si ça faisait longtemps que j'avais pas posté sur le forum, j'aimerais avoir votre avis sur cette version de 5CC, testée plusieurs fois sous MWS, et qui tourne plutôt bien.

Pour une fois j'ai pas netdecké, mais vu que j'ai repris Magic y a une semaine pour tenter le CR (un tournoi gratuit ça se refuse pas!), j'aimerais avoir votre avis.

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME: 5CC

// Lands
4 [SHM] Reflecting Pool
4 [LRW] Vivid Creek
4 [LRW] Vivid Marsh
2 [LRW] Vivid Meadow
2 [CFX] Exotic Orchard
2 [SHM] Sunken Ruins
2 [EVE] Flooded Grove
2 [SHM] Mystic Gate
1 [EVE] Cascade Bluffs
2 [DD2] Island (1)
1 [FUT] Graven Cairns

// Creatures
4 [DD2] Mulldrifter
3 [CFX] Wall of Reverence
3 [ALA] Broodmate Dragon
1 [CFX] Nicol Bolas, Planeswalker
2 [LRW] Wydwen, the Biting Gale

// Spells
3 [ALA] Esper Charm
4 [LRW] Cryptic Command
3 [LRW] Broken Ambitions
3 [CFX] Volcanic Fallout
1 [10E] Terror
2 [ALA] Cruel Ultimatum
2 [CFX] Banefire
1 [10E] Pithing Needle
1 [CFX] Celestial Purge
1 [10E] Wrath of God

// Sideboard
SB: 1 [CFX] Volcanic Fallout
SB: 2 [CFX] Celestial Purge
SB: 2 [10E] Wrath of God
SB: 4 [CFX] Scepter of Fugue
SB: 1 [SHM] Runed Halo
SB: 3 [MOR] Negate
SB: 1 [ALA] Scourglass

J'ai surtout l'impression de pas être au top niveau side, mais comme je connais pas vraiment le metagame, j'aurais besoin d'aide là dessus.

Voila voila ^^
chrisrock

MessageSujet: Re: [ALA] 5cc   Dim 29 Mar - 17:17

Pour un CR, je mettrais au moins 2 wrath de base et une seconde terreur à la place de la celestial purge. J'enlèverai 1 banefire pour la seconde wrath.

Esper charm c'est en 4 exemplaires. Tu peux éventuellement enlever un mulldrifter pour 1 esper charm.

Pour le side, tout se fera en fonction du métagame, le jour même.
worldgorgermax

MessageSujet: Re: [ALA] 5cc   Lun 30 Mar - 19:19

ok ok merci bien!
worldgorgermax

MessageSujet: Re: [ALA] 5cc   Mer 1 Avr - 18:10

on m'a dit que ma version de 5CC était moisie donc je regarde quelques listes déjà faites sur lesquelles je pourrais m'inspirer, et j'aime bien celles là:
http://www.deckcheck.net/deck.php?id=24624
http://www.deckcheck.net/deck.php?id=24586
http://www.deckcheck.net/deck.php?id=24361

sans parler des sides car apparemment faut voir ça le jour même, laquelle serait la mieux d'après vous?

et que faudrait-il changer?

perso je trouvais que wydwen de base était un excellent choix car ça faisait vraiment effet de surprise à l'adversaire de la voir MD, et puis ça permet de taper chaque tour ou de faire plus facilement un ultimatum cruel au tour d'après, mais on m'a justement dit que la mettre MD c'est inutile et vraiment naze...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ALA] 5cc   

[ALA] 5cc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1