MtgTours

Forum des joueurs tourangeaux de Magic: The Gathering
et
de l'association tourangelle: En Tours et des Cartes
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Souvenance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
larègledujeu

avatar

Messages : 315
Date d'inscription : 17/03/2008

MessageSujet: Souvenance   Mer 25 Fév - 11:50

Souvenance: rituel vert ,
retournez la carte ciblé de votre cimetière dans votre main.


si le sort est copié ,peut on la récupérer avec une autre carte ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chieur
Président de l'association
avatar

Messages : 1340
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 41
Localisation : Around the world

MessageSujet: Re: Souvenance   Mer 25 Fév - 12:33

Je ne pense pas mais je ne me suis pas encore plongé dans les règles à fond Smile

_________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

La bave du crapaud... n'empêche pas la caravane de passer.

For Nicol Bolas, there's no difference between servants and victims.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zoneland.miniville.fr/
Clovis

avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 25/08/2008

MessageSujet: Re: Souvenance   Mer 25 Fév - 12:56

précise ta question : tu veux récupérer la carte ciblée par souvenance ou souvenance ? et avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mindsdesir

avatar

Messages : 518
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Souvenance   Mer 25 Fév - 13:54

bah ça dépend avec quoi tu la copies.
mais en général les effets de copie vont dans la pile avant la résolution de l'original. du coup quand ta copie se résout la souvenance n'est pas encore au yard. pas possible de la récupérer donc

afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Discus

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 27/02/2008

MessageSujet: Re: Souvenance   Mer 25 Fév - 14:56

Perso, je dirai plutot que avant même de payer le mana de ton sort, tu dois annoncer tes cibles.
Souvenance etant encore dans la pile, elle n'est donc pas dans le cimetière et donc pas ciblable par ta copie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mindsdesir

avatar

Messages : 518
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Souvenance   Mer 25 Fév - 15:26

remplace "quand la copie se résout" par "quand l'effet de copie se résout" et ma phrase est bien

afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Discus

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 27/02/2008

MessageSujet: Re: Souvenance   Mer 25 Fév - 15:31

ué effectivement Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cafeine
Secrétaire de l'association
avatar

Messages : 774
Date d'inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Re: Souvenance   Jeu 26 Fév - 0:39



Tu joues ton recollect, ta cible est annoncée avant de monter dans la pile.
Tu joues twincast en copiant le recollect.
La copie de recollect demande une cible que tu annonces.
A ce stade recollect est dans la pile, pas au yard et donc pas une cible possible pour la copie.

La twincast va se résoudre et la copie va remonter la cible n°2.
La twincast va au cimetière.
Le recollect se résoud et la cible initiale va remonter si elle est encore là.
Le recollect va au cimetière.

Aller au cimetière, pour un spell qui est en pile c'est la dernière action;

Pour ça, mettre les spells sur le board au lieu de les mettre au yard avant de les résoudre est un bon moyen pour visualiser la pile.

A vendredi Francky.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
larègledujeu

avatar

Messages : 315
Date d'inscription : 17/03/2008

MessageSujet: Re: Souvenance   Ven 27 Fév - 11:42

CAF j'adore tes explications,c'est clair et net.

étude de cas:

joueur 1 lance 1 sort

joueur 2 contre le sort avec cryptic :contre+pioche

joueur 1 répond par negate (le contre anti non créat)

joueur 2 copie le cryptic dans la pile pour contrer le negate :contre+ peut onchoisir un effet différent à pioche ?

la question est : copie de cryptic dans la pile ,tu le copies avec les deux effets choisis ou tu peux les changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chieur
Président de l'association
avatar

Messages : 1340
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 41
Localisation : Around the world

MessageSujet: Re: Souvenance   Ven 27 Fév - 12:51

Impossiblité de changer les modes d'un spell Smile

Je viens de voir le contenant des règles et c'est un peu gros pour que je te cherche l'article exact Smile

_________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

La bave du crapaud... n'empêche pas la caravane de passer.

For Nicol Bolas, there's no difference between servants and victims.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zoneland.miniville.fr/
larègledujeu

avatar

Messages : 315
Date d'inscription : 17/03/2008

MessageSujet: Re: Souvenance   Ven 27 Fév - 15:02

pour cryptic tu choisis quand tu joues le sort , quand tu le copies tu n as pas le choix entre les quatre possibilités ? si je prends l exemple de souvenance tu peux choisir une autre carte ce n est pas la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balrin

avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 27/08/2007
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Re: Souvenance   Ven 27 Fév - 15:43

Il faut distinguer ici "choisir les modes" et "choisir les cibles".

Quand tu lances un cryptic, tu commences par choisir les "modes" que tu vas utiliser (c'est les différents effets listés après "choisissez deux" dans le cas).
Ensuite, tu désignes les cibles.

Quand tu copies un sort avec Jumelance, tu peux, comme c'est écrit dessus, changer les cibles (c'est le cas pour souvenance, c'est aussi le cas pour cryptic), mais tu ne peux pas changer les modes qui ont été choisis.

Si tu copies un cryptic qui contre un sort et qui bounce un permanent, tu auras une copie qui contre un sort et bounce un permanent, mais tu peux choisir quel sort elle contre, et quel permanent elle bounce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
larègledujeu

avatar

Messages : 315
Date d'inscription : 17/03/2008

MessageSujet: Re: Souvenance   Ven 27 Fév - 16:07

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chieur
Président de l'association
avatar

Messages : 1340
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 41
Localisation : Around the world

MessageSujet: Re: Souvenance   Ven 27 Fév - 17:38

Et bien Francky, on a quelques lacunes en règle Smile

_________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

La bave du crapaud... n'empêche pas la caravane de passer.

For Nicol Bolas, there's no difference between servants and victims.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zoneland.miniville.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Souvenance   

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MtgTours :: Divers Magic :: Règles-
Sauter vers: