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 FNM formats alternatif

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mindsdesir

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MessageSujet: FNM formats alternatif   Lun 27 Juil - 21:10

Bonjour les gens!
une idée débile, évoquée sur ce forum je sais plus dans quel topic par mes soins : est-ce qu'il y aurait des gens motivés pour faire des fnm (enfin any random tournoi a l'occasion quoi) dans un format "fun" ou "casual"?
en pratique, l'idée serait de pouvoir jouer a peut près n'importe quoi, builder des trucs marrants avec des vieilles cartes, des decks d'anciens t2, en prenant un pool donné (liste de ban de l'étendu ou du legacy). pour les nouveaux joueurs ya toujours les decks t2, qui peuvent toujours gagner quelques games, surtout si on se limite pour éviter tout ce qui est dégénéré (même si c'est a l'appréciation de chacun forcément).

Voilà, ya des chances que les seules réponses soient des vannes de nathy/caf/yannou (c'est même pas sûr qu'ils s'en donnent la peine Rolling Eyes )
mais bon qui tente rien n'a rien...
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kilkiller

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MessageSujet: Re: FNM formats alternatif   Lun 27 Juil - 21:56

Nathy pourrait rejouer ces anges dans ce genre de format attention
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mindsdesir

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MessageSujet: Re: FNM formats alternatif   Lun 27 Juil - 22:06

bah c'est un peu l'objectif hein...

afro
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c sérieux



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MessageSujet: Re: FNM formats alternatif   Mar 28 Juil - 8:10

Les parties peasant se déroulent de la même façon que les parties normales, seules quelques règles de construction doivent être respectées en supplément des règles de construction normales (60 cartes minimum + 15 max en side, 4 exemplaires max. par carte sauf terrain de base).


I/ Les règles de construction :

- Aucune rare ni mythic ;
- 5 uncos max, réserve comprise ;
- Le reste avec des communes

II/ Le format :

- type 1
- type 2
ou étendu




Règles du format Tribal Legends




Tribal Legends est un format construit dans lequel sont mis en avant les interactions tribales et les affrontement entre races de créatures de Magic plus ou moins connues.

Des fameux elfes, en passant par les redoutables gobelins, tous les types de créatures sont possibles en Tribal Legends, comme par exemple sorciers, soldats, guerriers, humains, fées, sangamis, bêtes, dragons, nains, ondins, zombis, renards, clercs, anges... La liste n'en finit pas. A vous de monter la meilleure armée possible, ou de retrouver la race perdue qui devient redoutable dans ce format qui lui fera affronter tous les autres types de créatures.

Ce format est clairement orienté vers les créatures, et est avant tout un format fun.


1 – Règles sur la construction du paquet :


1.1 – Les cartes suivent les mêmes restrictions que dans le format T1.5 ou Legacy.

1.2 – Un jeu Tribal Legends contient au minimum 60 cartes, général compris.

1.3 – Un jeu Tribal Legends possède une réserve contenant strictement 0 ou 15 cartes.

1.4 – Un paquet Tribal Legend ne peut pas contenir de carte de créature qui ne partage pas de type de créature avec le général.

1.5 – Un paquet Tribal Legend ne peut contenir au maximum qu'un seul exemplaire de chaque carte non-créature et non-terrain dont la boite de texte ne contient pas au moins un des types de créature du général. Sont autorisés en 4 exemplaires les sorts non-créature tribaux qui partagent au moins un type avec le général.

1.6 – Un paquet Tribal Legend ne peut pas contenir de carte de permanent légendaire autre que le général lui-même.

1.7 – Un paquet Tribal Legend ne peut contenir au maximum qu'une seule carte d'arpenteur.

1.8 – Un paquet Tribal Legend ne peut pas contenir de carte d'enchantement du monde.


2 – Règles sur le choix du général :


2.1 – Le joueur choisit un général au moment de la création de son paquet. Ce choix est déterminant pour la suite de la construction de son jeu. Ce général doit être une carte de créature légendaire, et est obligatoirement présente, en un seul exemplaire, dans le paquet.

2.2 – Un duel ne peut pas opposer deux jeux possédant le même général. C'est pourquoi l'organisateur d'un tournoi peut exiger que chaque joueur choisisse son général (ou ses généraux, suivant le nombre de paquets autorisés par joueur) dès la préinscription, et peut exiger l'impossibilité de sélectionner un général déjà choisi.

2.3 – Généraux non légendaires : S'il n'existe aucune créature légendaire du type de créature que vous désirez mettre en avant dans votre paquet, vous pouvez choisir une carte de créature de ce type comme général. Vous ne pouvez avoir recours à cette règle que si la carte de créature choisie ne possède qu'un seul type de créature.

2.4 – Cartes inversibles : S'il au moins l'un des côtés d'une carte inversible est légendaire, vous pouvez la choisir en tant que général. En revanche, on ne peut pas ajouter de carte inversible dont au moins l'un des côtés est légendaire dans son paquet Tribal Legends. Les types de créature des deux côtés de la carte (le cas échéant) définissent les types de créature de votre général.

2.5 – Règles spéciales à certains généraux : Cliquez sur la balise Spoiler ci-dessous.
Règles spéciales :

Queue-de-runes, ascendant kitsune / Rune-Tail, Kitsune Ascendant :
- Remplacez son texte par : Quand vous avez au moins 45 points de vie, inversez Queue-de-runes, ascendant kitsune.

Ultimus changebrume / Mistform Ultimus :
- Compte pour un général Illusion : ses autres types de créature n'interviennent pas dans la construction du paquet.
- Pendant la partie, il possède néanmoins tous les types de créature, même en dehors du jeu.


3 – Règles du jeu supplémentaires :


Les parties en Tribal Legends se déroulent exactement comme les parties normales de Magic, aux exceptions suivantes.

3.1 – Si votre général est en jeu et qu'il est amené à quitter le jeu, ou que votre général est amené à être retiré de la partie ou à être mis dans votre cimetière d'où qu'il vienne, vous pouvez le mélanger dans votre bibliothèque à la place. Il s'agit d'une capacité déclenchée.

3.2 – Vous pouvez sacrifier au moins trois créatures non-jeton partageant un type de créature avec votre général. Si vous faites ainsi, vous pouvez aller chercher votre carte de général dans votre bibliothèque et payer le coût de mana de votre général. Chaque créature que vous sacrifiez de cette manière réduit son coût de 1 ou d'un mana de la couleur de cette créature. Si vous le faites ainsi, mettez en jeu la carte de votre général. Mélangez ensuite votre bibliothèque. Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel. Il s'agit d'une capacité activée.

3.3 – Avant le début de la partie, chaque joueur annonce le nom de son général et le nombre de cartes de créature composant son paquet. Le nombre de points de vie de chaque joueur est égal au nombre de cartes de créature (excepté le général) composant son paquet, avec un maximum de 30 points de vie.
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